• la poupée Bount,

     

    Les Bounts, créé sur une variation des âmes Shinigamis, possèdent des pouvoirs similaires. La première de ces forces est la poupée Bount, équivalent pour un Shinigami à son Zanpakutō. Comme un Zanpakutō, une Poupée est le pouvoir d'un Bount rendu physique. Tout comme un Zanpakutō, la personnalité d'une Poupée ressemble à celle de son créateur, bien que les poupées aient plus de différence de personnalité que les esprits des Zanpakutō déjà vu.

    La différence majeure enter Poupée et Zanpakutō est la façon dont ils fonctionnent. Contrairement aux Zanpakutō , dont la personnalité est généralement latente sauf quand le Shinigami veut parler avec lui, la personnalité d'une Poupée est toujours dominante. Les poupées sont auto-suffisantes une fois éveillées, mais peuvent être facilement ré-enfermées. La capacité des Bounts à contrôler leurs Poupées est largement basé sur leur propre pouvoir et leur relation avec la poupée. De plus, si la Poupée ou le partenaire Bound subit de graves dégats lors d'une bataille, le Bount peut perdre le contrôle de sa poupée, suivant la quantité de blessures subite. Si une Poupée est blessée, elle retournera simplement d'elle-même dans son état de veille. Cependant, si c'est le maître qui est blessé, la poupée peut devenir folle allant jusqu'à tuer son maître, comme celles d'Ugaki et de Mabashi. Une Poupée peut aussi tuer un maître possédant peu de pouvoir, comme ce fut le cas avec Cain. Les Bounts ayant un lien authentique avec leurs poupées peuvent y résister (mais seulement si leur relation va au-delà de la simple relation maître/esclave), la réciproque marche aussi, comme le montre la loyauté de sa poupée envers Yoshino, il va jusqu'à refuser de l'abandonner pour réaliser son dernier voeux: qu'elle puisse fusionner avec lui.

    Comme les Zanpakutō, les Poupées sont généralement enfermées dans un objet et relâchée quand c'est nécessaire (la poupée de Gō Koga par exemple, est contenu dans une sphère de métal). L'objet varie grandement d'une personne à l'autre et représente souvent les capacités de la Poupée. Afin de faire appelle à sa Poupée, un Bount prononce la phrase "Zeige Dich", qui signifie "Montre toi".